Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
8 580.75 -0.47 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Après avoir enquillé les records cette semaine, le CAC 40 gagne 5,6% en février, réalisant son meilleur mois depuis janvier 2025

Aujourd'hui à 18:00
Le CAC 40 gagne 5,69% sur février

(BFM Bourse) - L'indice parisien a marqué une pause ce vendredi 27 février, un peu perturbé par l'annonce d'une forte hausse des prix à la production aux États-Unis. Il a cependant gagné près de 0,8% sur cette semaine marquée par de nombreux records, et a rebondi de 5,6% sur l'ensemble de ce mois le plus court de l'année.

La Bourse de Paris a marqué une pause ce vendredi 27 février. Le CAC 40 clôture en repli de 0,47% à 8.580,75 points, perturbé dans sa progression par l'annonce un peu tôt dans la journée par l'annonce d'une statistique américaine ravivant les craintes sur l'inflation.

En janvier, les prix à la production aux États-Unis ont progressé de 0,5%, ce qui est davantage que les attentes des économistes qui attendaient une hausse de 0,3% le mois dernier.

Le marché a aussi continué de surveiller les différents dossiers du moment, notamment géopolitiques. Les investisseurs scrutent notamment les pourparlers entre l'Iran et les États-Unis qui se déroulent à Genève.

"Les responsables omanais, qui ont joué le rôle de médiateurs dans les pourparlers, ont fait état de 'progrès significatifs' et ont annoncé que les négociations techniques sur le nucléaire reprendraient la semaine prochaine à Vienne", explique Deutsche Bank.

Malgré ce coup de mou vendredi, le CAC 40 a gagné 0,77% sur cette semaine qui a vu l'indice vedette parisien repousser de nombreux sommets, dont le dernier en date à 8.642,23 points, jeudi.

Le CAC 40 a ainsi enregistré sa quatrième ​hausse hebdomadaire consécutive, gagnant 5,6% sur l'ensemble de ce mois de février. Il s'agit de sa plus forte hausse mensuelle depuis janvier 2025 (+7,7%).

Teleperformance replonge

Les opérateurs de marché ont surtout dû décortiquer les derniers résultats d'entreprises.

Saint-Gobain a reculé de 0,7% après avoir fait montre de prudence sur sa rentabilité pour 2026 en raison notamment de conditions météorologiques difficiles sur le début de l'année.

Telepeformance a chuté de 3,6% alors que la société a prévenu que sa génération de cash serait moins forte cette année.

Biomérieux a grimpé de 3,7% après avoir publié ses résultats annuels.

Hors résultats, Essilorluxottica a chuté de 5,9% alors que des analystes évoquent les craintes persistantes autour de la concurrence dans les lunettes intégrant de l'IA.

Du côté des moyennes et petites capitalisations, Cegedim a plongé de 9,3% alors que sa filiale Cegedim Santé a été victime d'une cyberattaque fin 2025 accompagnée d'une fuite massive de données personnelles de patients.

Sur les autres marchés, l'euro grappille 0,1% face au dollar à 1,1821 dollar. Le pétrole progresse au plus haut depuis l'été 2025, faisant toujours face à la nervosité sur les relations Iran-États-Unis. Le contrat de mai sur le Brent de mer du Nord prend 2,4% à 72,53 dollars le baril tandis que celui d'avril sur le WTI coté à New York prend 2,3% à 66,69 dollars le baril.

Sabrina Sadgui - ©2026 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.30 % vs +72.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour